Problème:
Sur une partie classique, la victoire militaire est la seul possible. Par conséquence, toute les stratégie ont pour but de renforcé la puissance militaire à terme (même le rush science). Pour diversifier les façon de jouer, il me semble important que des gameplay non militaire puisse apporter la victoire.
Solution:
Ajouter une tech ou une série de tech qui une fois fini apporte la victoire. L'avantage d'une série de tech, c'est que chaque niveau fini peu être annoncé à tout les joueurs pour les prévenir d'une tentative de victoire scientifique.
Spécificité:
Ajouter 3~5 tech qui coute très chers (valeur à définir) et qui n’apporte aucun avantage. Les interdire à l'IA ?
Ajouter un avertissement global quant un empire fini une de ces techs.
Ajouter un script pour que finir la tech fasse gagner la partie.
La valeur de la tech est à définir et devrais être équilibré avec un réglage de partie spécifique.
Par exemple, pour un coût de tech a 0.75 et une fin de partie en 2350 (victoire au score à cette date), la victoire scientifique ne dravais être raisonnablement possible qu'entre 2330 et 2350.